Microsoft Surface Black
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Microsoft souhaitait lancer la collection Surface Black auprès d’une cible CSP+ grand public. Comme pour tout lancement de produit, développer la notoriété constitue une étape indispensable à la vente. Pour faire connaitre les produits et générer le bouche à oreille, nous avons imaginé une stratégie globale, pour toucher à la fois nos audiences captives clients du groupe et des audiences-cibles externes à nos environnements par le biais des médias historiques. Un mix média réussi de l’interne à l’externe.
EN EXTERNE
Nous avons déployé tout un plan d’achat d’espaces dans la presse quotidienne gratuite et spécialisée, les métros, pour élargir l’audience et diffuser l’information.
EN INTERNE
Plusieurs leviers ont été activés en synergie pour travailler au corps nos shoppers cibles sur Fnac et sur Darty :
- Event : pour créer une expérience autour du produit et profiter du trafic premium de la Fnac des Champs Elysées, nous avons organisé une soirée exclusive la « SURFACE BACK TO BLACK » avec le concours des équipes magasin. Le 6 février de 19h à 23h, un corner « all black » installé dans le hall d’entrée a plongé nos clients au cœur de l’univers de la gamme.
- Affichage magasin : mise en place d’ILV, DOOH, totems, boucles RDX
- Social : posts et vidéos sur Facebook, Twitter, story Instagram…
- CRM et digital shopper : newsletter dédiée, display, search retail et l’utilisation de notre DATA en extension d’audience et look alike pour toucher une cible affinée d’intentionnistes sur nos plateformes et sur les principaux carrefours d’audience premium tels que 001net, Le Monde, Le Figaro…
Une offre promotionnelle a permis d’encourager et soutenir les ventes.