Visuel KFC pimente la sortie de son manga « CRISPY 2052 » grâce au retail media
16.11.2023

KFC pimente la sortie de son manga « CRISPY 2052 » grâce au retail media

Le lancement du manga « CRISPY 2052 », une création originale de KFC, se fait sous les feux des projecteurs à la Fnac…

Contexte

KFC France, en suivant la tendance cyberpunk, lance le 9 novembre son tout premier manga CRISPY 2052 dans le cadre de sa campagne « Forever Crispy ». Conçu avec le soutien d’Havas Paris et publié par le groupe Editis, ce manga rétro-futuriste raconte l’histoire d’une intelligence artificielle tentant de contrôler le monde et de deux amis défendant leur restaurant.

Accompagnée par l’agence média Dentsu, KFC fait appel aux équipes de Retailink pour événementialiser cette sortie à la Fnac, acteur engagé pour la démocratisation de la culture, qui compte parmi les 530 points de vente où le manga est distribué en France et en Belgique.

Les solutions retail media

Pour donner un écho maximal à cette sortie, développer la notoriété et l’intérêt autour du nouveau comics, KFC a opté pour du DOOH et un corner en magasin physique avec l’enseigne Fnac.

L’expérience physique a lieu au coeur de la capitale à la Fnac Paris Saint-Lazare et est boostée avec une campagne d’affichage numérique déployée sur les écrans OUTDOOH situés en vitrine du magasin, et en qualité cinématographique sur la vitrine XXL de 26 m2.

Sa situation idéale face à la deuxième gare d’Europe en termes de trafic, ne manque pas de capter l’attention des passants, et les absorbe dans l’ambiance intrigante du manga de KFC.

Une fois dans l’enceinte du magasin, les visiteurs se retrouvent nez à nez avec un corner qui leur offre une expérience encore plus immersive dans l’univers du CRISPY 2052. Pour aller plus loin, ils peuvent également feuilleter quelques pages de la série illustrée avant d’en faire l’acquisition.

Du 13 au 26 novembre 2023, la campagne DOOH et le corner se conjuguent à merveille pour créer une expérience marketing immanquable.

Evénementialisez vos lancements

Nos dernières campagnes de marques

Voir toutes nos campagnes
29.04.2024 | Digital
Comment Lego a maximisé son ROAS à Noël en s'appuyant sur le e-retail En savoir plus
29.04.2024 | Event
« Multipliez l’extraordinaire » Xiaomi Redmi Note 13 à Lyon et à Bordeaux avec la Fnac En savoir plus