

FOOH x Dyson washG1 : un nettoyage de printemps grandeur nature à Darty République
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Dyson et Retailink by Fnac Darty s’appuient sur le format vidéo FOOH (Fake Out Of Home) pour dynamiser les ventes du Dyson washG1 en simulant un nettoyage de printemps sur la façade du magasin Darty République. Une activation déployée stratégiquement pour profiter de l’impulsion de temps forts en affinité avec ses publics cibles et le territoire de la marque.
Contexte
Lancé en France en 2024, le Dyson washG1 est un aspirateur laveur pensé pour simplifier le nettoyage du sol en une seule étape avec un double rouleau et deux réservoirs séparés.
Positionné haut de gamme, il cible essentiellement les femmes et foyers d’actifs, urbains, technophiles, sensibles au design et à l’innovation, à la recherche de solutions performantes pour leur intérieur.
Alors que la première vague de lancement est passée, Dyson souhaitait relancer l’attention autour de ce produit premium à un moment clé du calendrier retail : le printemps ainsi que les fêtes des mères et des pères qu’il précède. Ce temps fort saisonnier incarne le renouveau, le soin du foyer et le grand nettoyage, un territoire d’expression idéal pour le washG1.
La campagne visait ainsi à :
- Réactiver le désir autour du produit via un dispositif à fort pouvoir d’attraction.
- Créer une préférence de marque en valorisant la technologie différenciante du washG1.
- Générer de l’engagement et encourager la conversion avec l’enseigne Darty.
La solution retail media

En collaboration avec les experts de Retailink, Dyson a proposé un dispositif vidéo FOOH autour d’un storytelling printanier du 24 avril au 8 mai 2025 :
- La vidéo met en scène le Dyson washG1 nettoyant le trottoir devant le magasin Darty République.
- À son passage, toute la façade du magasin se couvre progressivement de fleurs, une métaphore visuelle du nettoyage de printemps.
Ainsi la narration projette les communautés cibles sur la satisfaction immédiate d’un ménage rapide et efficace, en lien direct avec la promesse produit : un intérieur transformé, propre, vivant.
La diffusion a été orchestrée avec l’enseigne Darty sous forme de publication sponsorisée sur les plateformes sociales Instagram et Facebook afin de toucher très largement les communautés ciblées et les amener à consulter la fiche produit sur le site de l’enseigne.
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