Companion Moulinex
- Digital
- Data / CRM
Alors que le comportement shopper est de plus en plus complexe, déclencher l’acte d’achat est plus que jamais un défi ! Pour permettre au Groupe SEB de maximiser ses ventes, Retailink met au point une stratégie 100% digitale orientée haut et bas de funnel sur Darty ; et propose une nouvelle approche entre fil rouge et temps forts, plus que probante.
Un fil rouge pour capter des intentionnistes en phase d’achat immédiat
La mise en place d’un fil rouge dans les campagnes publicitaires consiste à communiquer de façon constante sur une période plus ou moins longue. Un des challenges du Groupe SEB est de convertir le maximum d’intentionnistes en clients et faire croître sa part de marché online. Pour atteindre cet objectif, il nous a paru indispensable d’élaborer une stratégie basée sur un fil rouge. Communiquer également en dehors des temps forts offre bien des avantages : il permet d’émerger plus facilement, de façon durable et à coût plus maîtrisé.
Ainsi l’équipe Retailink a orchestré un dispositif à double effet, sur le site Darty.com (leader de l’électroménager en France), pour mieux faire émerger le Companion au sein du parcours shopper :
- EMERGER : assurer une meilleure visibilité du produit Companion lors d’une recherche sur le site
- ENGAGER : convertir les shoppers potentiels à sa marque et booster les ventes.
Au coeur de ce dispositif, le fil rouge constitue une stratégie défensive de Septembre à Décembre pour capter des intentionnistes chauds, en externe via du SEA, de l’extension d’audience ; et en interne sur Darty.com avec des médias search retail. Ce sont des eCommerces Ads enrichies et dynamiques tout au long du parcours Shopper. Elles nous permettent de le toucher pendant la phase clé de recherche, la campagne apparaît en tête de liste des résultats, sur la référence produit ou sur une catégorie produit similaire. La conversion est encouragée, l’utilisateur pouvant effectuer son achat, sans passer par le tunnel d’achat classique.
Stratégie « burst » sur des temps forts enseigne
Vous avez dit « Burst » ? Pour l’équipe Retailink, « burst » désigne une stratégie de prise de parole plus forte et ponctuelle, sur des temps commerciaux. La campagne a été diffusée sous divers formats, Stop rayon, Impulse, Stimuli…, sur Darty.com ; complété par de l’extension d’audience en Look Alike grâce à notre Data ; en Mai et à Noël. Ces temps forts ont permis au Groupe SEB d’augmenter son reach sur les intentionnistes chauds. En complément du fil rouge, le Groupe SEB a réussi à toucher sa cible principale, tout en captant une audience plus large sur toute sa gamme.
*Return On Ad Spend, évaluation de la performance d’une campagne par le calcul de la rentabilité pour 1€ investi