Visuel Challenge Fnac E-sport X AMD
15.07.2020

Challenge Fnac E-sport X AMD

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Le 1er volet de la toute nouvelle opération Fnac dans l’univers du gaming, s’est tenu avec succès le 19 juin dernier, en partenariat avec la marque AMD et deux superstars françaises de l’e-sport : Gotaga et Mickalow !

Fédérer les communautés du gaming

Les Fnac E-sport Challenges sont les nouveaux rendez-vous de la marque Fnac dans l’univers montant des jeux vidéos. 

Il s’agit d’une opération vouée à être récurrente qui associe une ou plusieurs marques et des influenceurs de référence dans le milieu.

Elle consiste en l’organisation de tournois entre des joueurs qui s’affrontent en live sur les derniers jeux-vidéos les plus populaires du moment.

A la clé : cartes cadeaux et produits micro-informatiques à remporter pour tous les participants. 

Des superstars, du show et des cadeaux :  » what else ? « 

Le rendez-vous était donné vendredi 19 juin, 20h00 sur Fnac.com et Twitch pour vivre LA battle entre les célébrités Gotaga et son acolyte Mickalow, sur le nouveau jeu de tir tactique  » Valorant « .

Tous deux s’étaient auparavant constitué une équipe de 8 participants tirés au sort parmi leurs abonnés. Les candidats souhaitant batailler à leurs côtés s’étaient inscrits grâce à la promotion virale mise en oeuvre sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram par l’intermédiaire des deux influenceurs.

Le showmatch était retransmis en direct sur une page dédiée Fnac.com ainsi que sur les comptes Twitch de Gotaga et Mickalow. Tout public intéressé pouvait très facilement vivre l’événement gratuitement sur pc et sur mobile.

Avec le concours de la marque AMD, tous les participants ont bénéficié de cadeaux pour leur permettre de découvrir, et s’offrir du nouveau matériel.

Visibilité on top pour les marques

Sur le plan marketing, ces événements bénéficient d’une médiatisation complète à toutes les étapes, en co-branding avec la Fnac et les influenceurs qui n’hésitent pas à valoriser ces opportunités offertes par les marques partenaires. 

Le dispositif intègre notamment : stories et publications sur les différents réseaux sociaux, retargeting, SEA, displays publicitaires et une page dédiée sur Fnac.com. Les marques jouissent ainsi d’une visibilité idéale pour nouer des liens avec cette forte communauté de fans d’eSport français estimés à pas moins de 7,3M en 2019 (Source : baromètre Médiamétrie et Paris Games Week).

2ème édition déjà sous les feux de la rampe

Le second volet est d’ores et déjà lancé avec XBOX et AMD sur les jeux Fornite et Fifa20.

La nouveauté : il propose aux participants de bénéficier, avant les battles, de séances de live-coaching en ligne avec des joueurs professionnels.

A travers cette série d’opérations virales, la Fnac renforce son lien avec la communauté des gamers et démontre surtout sa capacité à organiser des expériences exclusives pour les shoppers… de tous âges. 

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