Beyond retail media & gaming : la Fnac et ses marques plus intenses à la Paris Games Week 2025
- Event
La Paris Games Week 2025 s’est tenue du 30 octobre 2025 au 2 novembre 2025 à Paris Expo Porte de Versailles, avec une soirée d’ouverture le 29 octobre 2025. Plus de 161 000 visiteurs se sont déplacés tout au long des quatre jours de tenue du salon. Un contexte idéal pour la Fnac, partenaire historique de l’événement, qui a déployé un stand de 650 m² pensé comme un véritable hub retail media, avec les marques Acer Predator, Asus ROG, HP Omen, Lenovo Legion, Meta, Sony PlayStation, TCL, MSI, Lego et Fujifilm. Retour en images sur une prise de parole marque intense pour fédérer tous les passionnés de la culture gaming, au-delà des portes du retail media.
Articulé autour d’une Grande Scène centrale, de deux zones de démonstration technologique et d’une Boutique intégrée au cœur du Hall 1, le stand de la Fnac s’est imposé parmi les espaces événementiels les plus visibles du salon durant cette nouvelle édition de la Paris Games Week 2025. Cette configuration, pensée pour maximiser la circulation et la visibilité des zones clés, a permis aux marques partenaires d’activer efficacement leurs nouveautés produits dans un contexte de forte affluence.
Piloté par Retailink, ce dispositif retail media a permis à des marques telles que Acer Predator, Asus ROG, HP Omen, Lenovo Legion, Meta, Sony PlayStation, TCL, MSI, Lego et Fujifilm de capitaliser sur l’attention des visiteurs à travers des animations live, des démonstrations immersives et des moments de visibilité éditorialisée sur la scène.
Dans la continuité des opérations retail media déployées au sein des écosystèmes Fnac, cette présence en collaboration avec l’enseigne référente du gaming en France lors de temps forts sectoriels à forte audience tels que la PGW, offre de nombreux avantages stratégiques en haut de funnel aux marques :
- renforcer la notoriété auprès de nouvelles cibles, notamment les jeunes adultes et les communautés e-sport
- générer de la considération produit en donnant à voir et à tester les innovations en contexte d’émulation collective
- créer de l’engagement communautaire grâce à des formats interactifs, influence et des relais sur les réseaux sociaux
- stimuler l’intention d’achat via un environnement festif connectant démonstration produit et achat immédiat.
L’espace boutique, désormais central dans le parcours visiteur, a bénéficié d’une synergie forte avec les deux zones d’expérimentation positionnées à l’Est et à l’Ouest du stand. Ce format a favorisé un drive-to-purchase naturel, renforcé par les temps forts d’animation proposés tout au long du salon.
Avec plus de 161 000 visiteurs, une visibilité scénographique optimale et une programmation rythmée par les partenaires-clés du la culture du gaming et des produits électroniques connexes, la présence de la Fnac à la Paris Games Week 2025 confirme une nouvelle fois la pertinence du retail media événementiel opéré par Retailink pour connecter les marques à leurs communautés dans un cadre engageant, expérientiel et culturellement légitime.
C’est ça le Beyond Retail Media !
Associez votre marque aux prises de parole marché des enseignes Fnac / Darty
Nos dernières campagnes de marques
Voir toutes nos campagnesBeyond Retail Media - ACER x Fnac : un cas de sponsoring e-sportif victorieux à l’EVO Europe 2025 En savoir plus