BEKO s’appuie sur l’influence social retail via « Le Cercle »
Une première. BEKO mise sur une campagne d’influence avec le programme d’influenceurs ambassadeurs du groupe Fnac Darty, baptisé « Le Cercle », pour toucher un public particulièrement affinitaire de trois de ses produits phares pendant les soldes d’hiver.
Contexte
Beko, avec le soutien des équipes de Retailink, entend développer la notoriété de trois de ses produits clés pour générer de l’engagement et des conversions pendant la période cruciale des soldes. Elle souhaite également booster son image de marque auprès de ses différents shoppers à travers une stratégie de marketing d’influence.
En effet, la campagne vise des audiences spécifiques pour chacun des trois produits :
- le lave-vaisselle BEKO SAVEWATER idéal pour les 30-45 ans sensibles aux produits tendances
- le four BEKO AEROPERFECT pour les passionnés de cuisine et de lifestyle âgés de 25 à 35 ans
- la machine à café BEKO EXPRESSO CAFFE EXPERTO avec broyeur, pour un public de 30 à 40 ans intéressé par la technologie, le lifestyle et la mode.
La Solution Retail Media
La stratégie mise en œuvre par Retailink pour la marque BEKO repose sur une diffusion de contenus hautement qualitatifs, de manière ciblée via une sélection de micro influenceurs sur Instagram pendant la période phare des soldes d’hiver 2024.
La sélection de ces influenceurs s’est opérée dans le cadre du programme ambassadeurs « Le Cercle » : une initiative avant-gardiste, concrétisant l’ambition de faire du marketing d’influence social retail, un vecteur d’acquisition à la fois efficace et pérenne.
Via cette offre de social retail, Fnac Darty donne l’opportunité aux marques de transformer des influenceurs en ambassadeurs de leurs marques. Ils relaient auprès de leurs communautés les produits des marques en produisant des contenus : démonstration, tips, unboxing…, lesquels renvoient directement vers les fiches articles pour soutenir les ventes.
Ce programme offre un réseau de créateurs de contenu diversifiés, chacun doté d’une communauté engagée et dynamique.
Les influenceurs ont été choisis par rapport à l’alignement avec les valeurs de la marque BEKO, leur affinité avec chaque produit, ainsi que leur capacité à se connecter avec leurs audiences :
- « Mon_appartement_lillois » pour la BEKO EXPRESSO CAFFE EXPERTO
- « Notre joyeux bazar » pour le four BEKO AEROPERFECT
- « Chez_Marylène » pour le lave-vaisselle BEKO SAVEWATER.
Et pour mettre en lumière les fonctionnalités innovantes de ces produits de la marque, ces trois créateurs ont réalisé une série de contenus aux formats engageants (reels et stories) sur Instagram, entre les 16 janvier et le 28 février.