Visuel AMD x Fnac : un cas de Social Retail activé avec Le Cercle pour un lancement retail media différenciant
21.11.2025

AMD x Fnac : un cas de Social Retail activé avec Le Cercle pour un lancement retail media différenciant

AMD active le programme Fnac ambassadeur Le Cercle pour promouvoir les fonctionnalités-clés en matière de production du PC 2 en 1 Lenovo Yoga 7 équipé du processeur AMD Ryzen™ AI 7 350, auprès d’une cible créative et tech-savvy.

Contexte

Dans un marché des PC toujours plus concurrentiel, AMD souhaite valoriser ses dernières innovations en matière de performance IA embarquée, tout en démontrant leurs usages concrets. Ces technologies sont notamment intégrées dans le Lenovo Yoga 7, un PC portable hybride 2-en-1, pensé pour les créatifs, les étudiants, les tech-savvy et les utilisateurs de tablette et de portable, à la recherche d’un outil informatique polyvalent, puissant et mobile.

Face à une audience très sollicitée et moins réceptif à des discours technologiques souvent complexes, l’enjeu de la marque et des experts retail media de la régie Retailink by Fnac Darty était de rendre la technologie accessible, désirable et incarnée. La marque souhaitait ainsi prendre la parole avec l’enseigne Fnac dans une logique de pédagogie expérientielle, en donnant à voir, plutôt qu’en expliquant.

La solution retail media

En collaboration avec le pôle Social du groupe Fnac Darty, Retailink déploie une activation Social Retail via le programme Fnac ambassadeur Le Cercle. Dans le casting des influenceurs, la collaboration avec Elouen Rolland, créateur de contenus suivi par plus de 129 000 abonnés sur Instagram et reconnu pour son univers visuel singulier, s’impose comme une réponse en adéquation avec l’objectif de l’opération et les valeurs de la marque et du produit à promouvoir.

Deux vidéos originales sont co-créées avec l’influenceur, mettant en scène :

  • les capacités du processeur AMD Ryzen™ AI 7 350 sur des usages liés à la création graphique.
  • l’apport de l’intelligence artificielle embarquée dans l’expérience quotidienne sur le Lenovo Yoga 7.
  • l’aspect hybride et modulable du PC, au service d’une créativité sans contrainte.

Au-delà du contenu, le dispositif est pleinement intégré au parcours retail :

  • un lien direct vers la fiche produit Fnac est intégré dans la bio du créateur.
  • le contenu est pensé comme un point d’entrée vers l’achat, dans une logique d’inbound retail media.

Résultats

Cette approche social retail s’inscrit dans une vision augmentée du retail media et permet de nourrir la stratégie markeing haut de funnel de la marque en offrant :

  • une prise de parole différenciante, loin des formats publicitaires traditionnels.
  • une démonstration produit incarnée, crédible et émotionnelle.
  • un contenu pensé non seulement pour générer de l’engagement, mais aussi facilitateur de conversion.

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