Palmarès des Retailink Awards #2
La seconde édition des Retailink Awards à de nouveau mis en lumière trois campagnes retail media qui se sont distinguées par la qualité de leur exécution, leur pertinence stratégique et leur capacité à activer pleinement l’omnicanalité des enseignes Fnac et Darty. Les lauréats ont été désignés à travers trois regards complémentaires : Consommateurs, Jury d’experts du retail media et Communauté LinkedIn.

Le trophée du Grand Prix, qui récompense la campagne la plus plébiscitée sur l’ensemble des trois catégories, a été remis le mardi 3 février 2026 à l’occasion de TALK by Retailink Fnac Darty, premier rendez-vous signature de la régie intégrée au groupe Fnac Darty. Un événement premium pensé pour réunir une sélection de partenaires business issus des univers du marketing, du commerce et des médias, et ouvrir un temps d’échange privilégié autour des perspectives du retail media chez Fnac Darty, tout en célébrant les succès de l’année 2025.
LEGO, lauréat du Prix des Consommateurs, remporte également le Grand Prix des Retailink Awards #2 pour la campagne “Le hacking de la Fnac”

Le trophée du Grand Prix des Retailink Awards#2 ainsi que le Prix des Consommateurs ont été attribués à la campagne Lego. Le dispositif s’est particulièrement distingué par sa capacité à gamifier l’expérience d’achat en ligne sur le site Fnac.com. Cette activation a su capter l’attention des shoppers et proposer une interaction ludique, en parfaite cohérence avec les valeurs créatives de la Fnac !
NINTENDO lauréat du Prix du Jury pour le “Lancement événementiel de la Switch 2”

Le Jury d’experts a récompensé Nintendo pour le lancement événementiel de la console Switch 2. La campagne s’est illustrée par un dispositif omnicanal orchestré autour d’un événement “midnight” en magasin. L’opération a démontré l’impact que peut avoir une scénarisation forte au sein d’un environnement retail prescripteur.
MOULINEX / GROUPE SEB lauréat du Prix des Followers pour l’opération “Pause frite au Fnac Live Paris 2025”

À travers un vote ouvert sur la page Linkedin de Retailink, la communauté a plébiscité la campagne de Moulinex du groupe Seb sur la « Pause frite » offerte aux festivaliers du Fnac Live Paris 2025. Une activation sur un point de contact de la Fnac, au-delà des portes du magasin, qui a su renforcer la présence de la marque auprès d’un large public, via une expérience décalée, parfaitement adapté au contexte festif.
Actualités & tendances
Voir tous nos articlesRetailink Awards 2026, six campagnes nominées pour illustrer l’excellence du retail media chez Fnac Darty En savoir plus
Retailink Awards, une première édition réussie pour récompenser l'excellence des campagnes retail media chez Fnac Darty En savoir plus