Visuel Retailink Awards 2026, six campagnes nominées pour illustrer l’excellence du retail media chez Fnac Darty
11.12.2025

Retailink Awards 2026, six campagnes nominées pour illustrer l’excellence du retail media chez Fnac Darty

Après une première édition réussie, les Retailink Awards by Fnac Darty reviennent en 2026 afin de poursuivre une ambition : mettre à l’honneur les campagnes retail media opérées avec les enseignes Fnac / Darty les plus marquantes. À travers cette seconde édition, Retailink confirme sa volonté de valoriser des dispositifs qui se distinguent par leur capacité à créer l’expérience sur l’ensemble du parcours d’achat, et au-delà.

Pour cette nouvelle édition, six campagnes ont été nominées pour leur caractère expérientiel et leur capacité à enchanter les points de contact du parcours d’achat des consommateurs durant cette année 2025. Elles sont soumises au regard de trois jurys complémentaires pour 3 prix à remporter : Prix des Consommateurs, Prix du Jury et Prix des Followers. La campagne la plus plébiscitée sur ces trois distinctions reçoit le trophée du Grand Prix.

Présentation des nominés

Moulinex / Groupe SEB – Pause frite au Fnac Live Paris 2025

  • Objectif : rajeunir sa cible et créer de la préférence de marque sur la catégorie des friteuses, Moulinex part à la conquête des papilles des 18-35 ans au Fnac Live Paris.
  • Point fort : avec son stand, Moulinex offre aux festivaliers des frites cuites avec sa gamme de Air Fryer, enrichissant ainsi l’expérience client autrement, et développant un véritable lien émotionnel avec ses publics cibles.

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Google x Samsung – Gemini AI x Galaxy S25 en action

  • Objectif : promouvoir les usages de Gemini AI embarqué dans les Samsung Galaxy S25 auprès de la GEN Z.
  • Point fort : un large dispositif omnicanal et social retail conçu pour mettre en action le potentiel de Gemini.

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LEGO – Le hacking de la Fnac

  • Objectif : s’imposer comme LA référence des cadeaux de Noël.
  • Point fort : une chasse au trésor sur Fnac.com pour placer le jeu au cœur de l’expérience client.

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LENOVO – Le FOOH omnicanal des TAB Yoga / Idea

  • Objectif : promouvoir la nouvelle série de tablettes premium et leur stylet intelligent conçus pour reproduire une sensation d’écriture proche du réel, et en accroitre la notoriété auprès des créatifs.
  • Point fort : l’incarnation du plus produit (un stylet) à travers un format tendance et media planning omnicanal.

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Nintendo – Lancement événementiel de la Switch 2

  • Objectif : Capter l’attention d’une communauté exigeante, fédérer un public large, convertir l’engouement en acte d’achat.
  • Point fort : chaque point de contact a été orchestré comme une expérience, pour captiver une communauté et ancrer la Switch 2 au cœur de l’univers Fnac.

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AMD – Le lancement multiproduit de Back To School

  • Objectif : s’assurer d’un fort niveau d’attention autour d’une offre de PC adaptés à toutes les typologies d’acheteurs, durant une période où ils sont fortement sollicités.
  • Point fort : coupler ses dispositifs Retail Media à des vidéos 3D anamorphiques prolongés par du Social retail avec la Fnac.

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