Visuel Retailink étend son offre DOOH XXL à Nice : un nouveau dispositif retail media premium au cœur de l’avenue Jean Médecin
23.10.2025

Retailink étend son offre DOOH XXL à Nice : un nouveau dispositif retail media premium au cœur de l’avenue Jean Médecin

38 m2
Surface totale vitrine DOOH XXL Fnac Nice
5,5M
Occasion de Voir dans les plus beaux quartiers Nice - Paris
132 m2
Surface cumulée offre DOOH XXL Nice - Paris

Retailink by Fnac Darty, la régie de publicité omnicanale intégrée au groupe Fnac Darty, poursuit l’extension de son offre d’affichage digital grand format en vitrine des magasins en déployant un dispositif spectaculaire de 10 écrans sur la façade de la Fnac Nice. Avec ce cinquième emplacement de 38 m² de surface totale au cœur de la 5ᵉ ville de France, Retailink confirme son ambition d’offrir aux marques captives et hors captives des environnements d’expression expérientiels, au service de leurs stratégies marketing haut de funnel avec le retail media. Disponible dès le 17 novembre 2025.

DOOH XXL Fnac Nice Retailink Fnac Darty Retail Media

Un emplacement stratégique à fort potentiel de visibilité

Le nouveau dispositif d’affichage digital grand format de Retailink by Fnac Darty s’installe à Nice, sur la façade emblématique de la Fnac de l’avenue Jean Médecin, véritable artère commerçante et piétonne de référence sur la Côte d’Azur.

Idéalement positionné face à la Basilique Notre-Dame de l’Assomption et sur l’axe du tramway qui transporte en moyenne plus de 119 000 voyageurs par jour*, ce dispositif bénéficie d’un environnement à fort pouvoir de visibilité et de couverture. Situé au croisement des zones shopping, touristiques et résidentielles CSP+, il offre aux annonceurs une exposition continue à un flux piéton dense tout au long de l’année, intensifié lors de la période estivale ainsi que les temps forts commerciaux et culturels tels que le Carnaval de Nice, événement mondialement célèbre attirant des milliers de visiteurs chaque année en février.

Avec ses 3 700 m² répartis sur quatre niveaux, la Fnac Nice Jean Médecin, classée parmi les 10 plus grands magasins Fnac de France, constitue un support d’expression ancré dans le parcours d’achat des consommateurs pour les annonceurs et une vitrine urbaine premium de proximité dans la French Riviera.

Un dispositif de 10 écrans pensé pour allier impact et créativité haut de funnel

DOOH XXL Fnac Nice Retailink Fnac Darty Retail Media charte Retailink

Ce nouveau support DOOH se distingue par une architecture média unique :

  • 2 écrans cinématographiques de 7 m2 de plein pied au niveau du flux piéton, idéal pour renforcer la proximité et la mémorisation.
  • 8 écrans de 3 m2 en hauteur au 2ème étage du bâtiment pour une couverture visuelle de loin.

Cette combinaison offre aux marques une exposition continue sur plusieurs plans visuels et un territoire d’expression créatif idéal pour des activations sur-mesure : storytelling séquencé, mosaïque dynamique, synchronisation de messages…

En alliant visibilité urbaine et flexibilité, le dispositif s’impose comme un levier puissant pour les stratégies de notoriété et de préférence de marque des annonceurs, aussi bien captifs que hors captifs, avec pour objectif de créer des expériences inattendues.

Une complémentarité naturelle avec les vitrines DOOH XXL à Paris

Retail Media implantation DOOH XXL France

Ce lancement vient étendre la couverture nationale de Retailink sur les zones à fort trafic dans les plus beaux quartiers de la capitale et la Côte d’Azur. Jusqu’ici, l’offre des vitrines DOOH XXL comprenait déjà 4 installations à Paris intra-muros pour une surface totale de 94 m² d’écrans digitaux :

  • 22 m2 à Fnac Ternes
  • 26 m2 à Fnac Saint-Lazare
  • 18 m2 à Fnac Forum des Halles
  • 28 m2 à Darty République.

L’ajout de la vitrine DOOH XXL de Fnac Nice permet aux annonceurs de déployer des campagnes cohérentes et puissantes, alliant reach urbain à Paris et sur la Côte d’Azur sur 132 m2 de surface cumulée.

Disponible dès le Black Friday 2025, ce nouveau dispositif illustre la mission de Retailink : offrir aux marques des espaces d’expression premium, contextualisés au cœur des lieux et moments clés de décision d’achat pour renforcer le lien émotionnel qui les unit durablement avec leurs communautés.

La Roche Posay_LOreal_retailink by Fnac Darty retail media cosmetique beauté dermatologie publicité média 2
Vitrine DOOH XXL Fnac Ternes
RETAILINK 25-641Nespresso080925 3_0
Vitrine DOOH XXL Fnac Ternes
La Roche Posay_LOreal_retailink by Fnac Darty retail media cosmetique beauté dermatologie publicité média 5
Vitrine DOOH XXL Fnac Saint-Lazare
RETAILINK 25-641Nespresso080925 9_0
Vitrine DOOH XXL Fnac Saint-Lazare
La Roche Posay_LOreal_retailink by Fnac Darty retail media cosmetique beauté dermatologie publicité média 3
Vitrine DOOH XXL Fnac Forum des Halles
RETAILINK 25-641Nespresso080925 19_0
Vitrine DOOH XXL Fnac Forum des Halles
RETAILINK 25-641Nespresso080925 31_0
Vitrine DOOH XXL Darty République
RETAILINK 25-641Nespresso080925 24_0
Vitrine DOOH XXL Darty République

Soyez visible dès Black Friday dans les carrefours d’audience premium à Paris et à Nice grâce au DOOH XXL

*Source : Les lignes de tramway – Métropole Nice Côte d’Azur

Actualités & tendances

Voir tous nos articles
23.10.2025
Retailink étend son offre DOOH XXL à Nice : un nouveau dispositif retail media premium au cœur de l’avenue Jean Médecin En savoir plus
15.09.2025
Retail media & culture gaming, la Fnac et ses partenaires plus imposants à la Paris Games Week 2025 En savoir plus