Retailink by Fnac Darty étend ses activités de régie omnicanale aux marchés espagnol et portugais
- 360°
dans la péninsule
hibérique
par mois sur
Fnac.es et Fnac.pt
Faisant suite à son succès en France, Retailink by Fnac Darty, la régie intégrée au groupe Fnac Darty, leader européen de la distribution de produits électroniques, culturels et électroménagers, étend désormais son expertise en matière de publicité commerce media omnicanal en Espagne et au Portugal.
En s’appuyant sur la force de son enseigne Fnac dans la péninsule ibérique, cette expansion permet aux marques de bénéficier de supports retail media au-delà du marché français. Ce projet s’inscrit aussi dans le souhait d’accompagner les marques de manière plus globale, sur des plans européens dans une logique de centralisation et d’efficacité.
La structuration d’équipes locales
Afin d’être au plus poche du consommateur final pour accompagner les marques fournisseurs, Retailink a construit une organisation dédiée. Chaque pays s’est doté d’une équipe d’experts du retail média pour accompagner et opérer les plans de communication des marques faisant confiance à Retailink.
Les essentiels du retail media adaptés au réseau du groupe Fnac Darty à l’international
Retailink propose un catalogue de solutions de visibilité complet, reposant sur les assets de l’enseigne Fnac, pour soutenir les plans de communication de ses annonceurs.
- E retail, formats natifs positionnés au cœur des parcours d’achat sur les sites e-commerce.
- Display en extension d’audience.
- Media sociaux sur Instagram : stratégies organiques et sponsorisées.
- CRM : emailings ciblés sur des bases 100% propriétaire.
- DOOH dans le parc de 350 écrans situés dans les magasins Fnac espagnol, dont les emblématiques à Madrid et Barcelone ; ainsi qu’au Portugal via un réseau national de cinémas dans 12 universités qui renforce le réseau d’affichage des magasins Fnac positionnés dans le Top 10 des centres commerciaux.
Actualités & tendances
Voir tous nos articlesLe lancement du nouvel écosystème Samsung 2023 récompensé aux AdTech Awards et aux Cas d'Or Retail Media En savoir plus
Microsoft, la Fnac et l'agence MSTR, lauréats des Trophées du Marketing B2C et des Influencia Marketing Awards En savoir plus