Visuel La minute Fip à la Fnac
17.02.2020

La minute Fip à la Fnac

264k
vues en 1 mois sur l'article La minute Fip à la Fnac : Prince sur Fnac.com
249k
moyenne des vues d'un post vidéo L'instant Fip à la Fnac sur Fnac.com
957k
nombre d'impressions moyen d'un post vidéo L'instant Fip à la Fnac sur Facebook

Suite au succès de L’instant Fip à la Fnac réalisé en partenariat avec Fip radio depuis 2 ans, la Fnac lance « La minute Fip à la Fnac » : un nouveau rendez-vous social media friendly qui propose une scène aux marques qui souhaitent nourrir la considération de leurs communautés.

 

 

Présentation

La minute Fip à la Fnac, c’est une vidéo de 60 secondes chrono pour découvrir, chaque mois, des informations croustillantes sur un artiste célèbre présenté par Luc Frelon, animateur Fip radio (groupe radio France).

Ces courtes vidéos sont résolument montées et argumentées sous un ton fun et décalé, ce qui en fait un contenu 100% adapté aux réseaux sociaux. Elles sont d’ailleurs diffusées sur les médias sociaux Fnac : Instagram (119k abonnés), Twitter (299k abonnés), Youtube (18,9k abonnés), Fnac.com ; et dans une sélection de magasins.

Elle représente aussi une opportunité pour les marques qui souhaitent varier leurs prises de parole et créer des liens avec leurs communautés sur les réseaux sociaux à travers ce format social media friendly qui offre une expérience divertissante aux abonnés :

La Minute Fip à la Fnac : Eminem

L’instant Fip à la Fnac

La minute Fip à la Fnac ne part pas de rien. Le concept est directement inspiré d’un autre contenu vidéo qui performe depuis son lancement en 2017 : L’Instant Fip à la Fnac. Il est né de l’alliance de deux acteurs culturels, Fnac et Fip, la radio nationale d’actualités musicales appartenant au groupe Radio France.

A l’instar de sa petite soeur, L’instant Fip à la Fnac propose de découvrir une fois par mois, sous forme de vidéos et reportages live exclusifs, une pépite musicale fraîchement sortie en magasin en disque vinyle. Ils sont commentés par Luc Frelon, féru de musique et de vinyle, il aborde tous les genres musicaux, du rock à l’électro en passant par la soul, la funk, le jazz ou le métal, pour le plus grand plaisir des mélomanes et des curieux.

Le contenu est diffusé sur les plateformes Fnac, sur les écrans dynamiques de 140 magasins, et sur Fip via des annonces radio, des publications sur les réseaux sociaux, le site fip.fr et dans les newsletters BTOB.

Avec une performance moyenne de 249k vues, dont plus de 418k sur le live du Festival Fnac Live Paris 2019 ; on peut sans conteste conclure que L’instant Fip à la Fnac a su trouver son public et créer le rendez-vous sur Fnac.com. Les réseaux sociaux ne sont pas en reste : sur Twitter la performance moyenne d’un post est de plus de 238k impressions et 957k sur Facebook.

Actualités & tendances

Voir tous nos articles
23.07.2019
Retailtainment En savoir plus
22.10.2019
L'OUTDOOH monte en puissance En savoir plus