La minute Fip à la Fnac
Suite au succès de L’instant Fip à la Fnac réalisé en partenariat avec Fip radio depuis 2 ans, la Fnac lance « La minute Fip à la Fnac » : un nouveau rendez-vous social media friendly qui propose une scène aux marques qui souhaitent nourrir la considération de leurs communautés.
Présentation
La minute Fip à la Fnac, c’est une vidéo de 60 secondes chrono pour découvrir, chaque mois, des informations croustillantes sur un artiste célèbre présenté par Luc Frelon, animateur Fip radio (groupe radio France).
Ces courtes vidéos sont résolument montées et argumentées sous un ton fun et décalé, ce qui en fait un contenu 100% adapté aux réseaux sociaux. Elles sont d’ailleurs diffusées sur les médias sociaux Fnac : Instagram (119k abonnés), Twitter (299k abonnés), Youtube (18,9k abonnés), Fnac.com ; et dans une sélection de magasins.
Elle représente aussi une opportunité pour les marques qui souhaitent varier leurs prises de parole et créer des liens avec leurs communautés sur les réseaux sociaux à travers ce format social media friendly qui offre une expérience divertissante aux abonnés :
- le tout 1er épisode consacré au célèbre artiste « Prince » publié en janvier à été vu plus de 264k fois sur Fnac.com.
- le second dédié à la star Eminem compte plus de 42k vues en 5 jours sur Instagram.
L’instant Fip à la Fnac
La minute Fip à la Fnac ne part pas de rien. Le concept est directement inspiré d’un autre contenu vidéo qui performe depuis son lancement en 2017 : L’Instant Fip à la Fnac. Il est né de l’alliance de deux acteurs culturels, Fnac et Fip, la radio nationale d’actualités musicales appartenant au groupe Radio France.
A l’instar de sa petite soeur, L’instant Fip à la Fnac propose de découvrir une fois par mois, sous forme de vidéos et reportages live exclusifs, une pépite musicale fraîchement sortie en magasin en disque vinyle. Ils sont commentés par Luc Frelon, féru de musique et de vinyle, il aborde tous les genres musicaux, du rock à l’électro en passant par la soul, la funk, le jazz ou le métal, pour le plus grand plaisir des mélomanes et des curieux.
Le contenu est diffusé sur les plateformes Fnac, sur les écrans dynamiques de 140 magasins, et sur Fip via des annonces radio, des publications sur les réseaux sociaux, le site fip.fr et dans les newsletters BTOB.
Avec une performance moyenne de 249k vues, dont plus de 418k sur le live du Festival Fnac Live Paris 2019 ; on peut sans conteste conclure que L’instant Fip à la Fnac a su trouver son public et créer le rendez-vous sur Fnac.com. Les réseaux sociaux ne sont pas en reste : sur Twitter la performance moyenne d’un post est de plus de 238k impressions et 957k sur Facebook.