Visuel Succès Fnac à la Paris Games Week 2019
06.11.2019

Succès Fnac à la Paris Games Week 2019

450
m2 d'espace expérientiel
317K
visiteurs au total sur le salon

C’est un énorme succès pour cette 10ème édition de la Paris Games Week qui s’est tenue du 30 octobre au 3 novembre à Paris Expo Porte de Versailles ! Des milliers de clients sont venus assister aux battles des stars de l’e-sport et du Gaming qui se sont succédées sur une scène dédiée. Une belle visibilité offerte aux marques présentes qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir une expérience marquante à nos shoppers. Preuve que le retailtainment vit plus fort que jamais !

Retailink Fnac Paris Games Week - 3D
Retailink Fnac Paris Games Week - 3D ok2

Un duplex de 450m2, 3 espaces stratégiques

La Fnac, enseigne référente sur le marché du gaming, a été pour la première fois, la Boutique Officielle du salon Paris Games Week. Pour célébrer cette 10ème édition, un espace expérientiel de plus de 450 m2 a offert le meilleur de l’univers du jeu vidéo.

Construit en duplex, le stand a été organisé en 3 grands espaces créant un parcours participatif inédit entre :

  • la scène : animée en permanence par des rendez-vous avec des figures emblématiques du milieu
  • la mezzanine : plus de 150m2 divisés en une dizaine de corners tenus par les plus grandes marques qui ont offert leurs produits phares en démonstration (HP, Acer, HTC, Intel Core…)
  • l’espace de vente : plus de 1000 références de l’univers du jeu vidéo et des produits dérivés de l’univers Geek, étaient disponibles avec des offres spéciales Salon.

Cette scénographie imaginée par Fnac Darty, incarne le caractère stratégique du segment gaming pour le Groupe.

Le retailtainment dans toute sa splendeur

La scène Fnac a véritablement su créer l’événement en proposant des rendez-vous très attendus avec des joueurs professionnels de renoms tels que Locklear, KennyStream, Gotaga & Team MANE, Dan Dan, Wisethug, Monaco eSport… Des centaines d’afficionados, au bord de l’affolement, ont assisté aux démonstrations, tournois, séances de dédicaces et jeux concours organisés par le Groupe Fnac Darty.

L’ensemble a donné lieu a des lives et des publications largement relayées sur les réseaux sociaux Fnac Twitter, Facebook, Instagram et Youtube.

Retailink Fnac Darty - Stand Paris Games Week 2019 - Credits OlivierGarcia - 1
Retailink Fnac Darty - Stand Paris Games Week 2019 - Credits OlivierGarcia - 2
Retailink Fnac Darty - Stand Paris Games Week 2019 - Credits OlivierGarcia - 3
Retailink Fnac Darty - Stand Paris Games Week 2019 - Credits OlivierGarcia - 1

Paris Games Week, premier bilan du SELL

Selon les chiffres communiqués par le SELL, l’organisateur du Paris Games Week, plus de 317 000 visiteurs ont arpenté les allées du salon.

Le marché des jeux vidéos

En 2018, le secteur des jeux vidéo a généré un chiffre d’affaires mondial de 120 Millards de dollars, en croissance de 13% sur un an (source : rapport de SuperData). En France, il génère pas moins de 5 Milliards d’euros selon le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), un résultat également en croissance de 15 % en un an.

Télécharger le communiqué de presse de l’événement

Actualités & tendances

Voir tous nos articles
23.07.2019
Retailtainment En savoir plus
22.10.2024
La Fnac et ses partenaires offrent une expérience gaming intégrée sur 512 m2 à la Paris Games Week 2024 En savoir plus