Notes et avis testeurs

Eclairez les shoppers.

76 %
des internautes affirment que la note et les avis ont un impact direct sur leur prise de décision (3)

A une étape de la conversion

Home page, fiche article, page de résultat de recherche…, les notes et avis sont des informations qui jalonnent le parcours d’achat et émergent sur les sites fnac.com et darty.com. Avec le soutien d’Aviquali, certifié Afnor NF-ISO 20-488, pour la collecte et la modération des avis, Retailink vous accompagne dans l’enrichissement de vos fiches produits de ces contenus utiles, pour faire de vos lancements de produits, des réussites.

Aujourdhui, incontournables

Levier de considération

8 clients sur 10 considèrent que les avis sont une source d’information fiable uniquement à partir de 5 avis (2). Ils impactent la considération de votre marque.

Source d’information

Jusqu’à 9 visiteurs sur 10 de nos sites web lisent les avis en ligne (1). Ils sont une source principale d’information pour vos shoppers !

Des déclencheurs

Les avis clients incitent à l’achat : 76 % des internautes affirment que la note et les avis ont un impact direct sur leur prise de décision (3).

8 internautes sur 10 ont même déjà changé d’avis après avoir consulté les avis clients…(4)

Soignez la e-reputation de vos produits, assurez des lancements impeccables

Les avis testeurs sont plus qu’une recommandation ; ils sont un gage de confiance. Bâtissez la crédibilité de vos nouveautés et engagez les consommateurs avec des retours d’expérience authentiques, dès leurs lancement. Nos testeurs prennent vos produits en main et partagent leur expérience de consommation réelle. Des avis authentiques qui traduisent ce qui compte vraiment pour vos clients cibles.

Comment ça marche ?

Optimisez vos lancements multi-produits grâce aux avis testeurs. Collectez des avis authentiques pour vos différentes références. Les achats de nos testeurs vous rapportent un crédit d’avis supplémentaire !

Activation

Bénéficiez d’une campagne d’avis dès le lancement de votre produit

Test et évaluation

Les testeurs reçoivent les produits et les testent

Enrichissement

Ils fournissent des notes et des avis argumentés sont implémentés sur vos fiches produits

prendre contact

Sources : (1) Étude Parcours shopper – 3 000 répondants âgés de 18 à 65 ans représentatifs de la population française – via Enov pour Fnac Darty, juillet 2023. (2) Sondage réalisé auprès des Lab’clients Fnac et Darty – 1 580 répondants – en Août 2019. (3) Étude « Les Français et les avis en ligne » – Episto pour Partoo – 1 100 répondants nat. rep. 18-64 ans, 2023. (4) Étude « L’influence des avis clients sur les habitudes de consommation des Français » – Ifop pour Guest Suite – Juin 2023