TV To Sale by Retailink
Data / Crm

Mesurez l’impact omnicanal réel de vos plans TV

150 K
foyers panel single source
6 M
base foyers SFR
8 M
d’adhérents Fnac Darty

Complétez la mesure des performances des campagnes digitales, par la mesure de vos stratégies media TV. Découvrez leur contribution réelle sur vos ventes chez Fnac et Darty. Que la conversion s’opère en ligne ou en magasin. TV To Sale by Retailink est la seule solution de mesure d’impact omnicanal de la publicité TV pour accompagner les marques de l’High-Tech et de l’Electroménager, dans l’optimisation de leurs plans. Isolément de l’influence des autres médias, de la saisonnalité ou des promotions.

Mieux comprendre pour mieux optimiser

L’alliance de la data media TV et de la data retail media omnicanale

TV To Sale by Retailink repose sur le croisement des données de consommation TV collectées à la seconde près, avec la donnée transactionnelle online et offline de Fnac Darty. Une vision unifiée du e-commerce et du magasin disponible nulle part ailleurs. Fnac Darty c’est 8 millions de clients actifs et 36 millions de contacts CRM uniques. Vous avez désormais le moyen d’analyser de bout en bout la contribution de vos prises de parole à la télévision et leur rentabilité globale, afin de prendre des décisions plus éclairées.

EN SAVOIR PLUS

Une méthodologie robuste qui chasse l’à-peu-près

Appuyez-vous sur notre méthodologie déterministe éprouvée par de nombreuses marques de l’High-Tech et de l’Electroménager. Tirez le meilleur de nos synergies avec des partenaires tiers de référence : TVTY et SFR, qualifié opérateur le plus représentatif par l’INSEE fort de 6 millions de foyers et plus de 12 millions d’individus.  Les données de consommation TV sur 75 chaînes remontent dans les 24 post-exposition et sont conservées pendant 13 mois. Nous sommes donc en capacité de vous accompagner dans la compréhension de vos campagnes en cours de diffusion, ou à postériori sur vos campagnes passées.

Discutons-en
TV To Sale by Retailink analytics media TV panel

Un panel dynamique single source personnalisé

Nous avons souhaité vous faire bénéficier d’indicateurs de performance tangibles. Le croisement de la Data Media de SFR (6 M de foyers) et de la Data transactionnelle Fnac Darty (8 M de clients actifs) réalisé lors de nombreux tests préliminaires nous a permis de réunir un panel single source composé de 150 000 foyers représentatif de la population française. Ce panel est dynamique et personnalisé selon la gamme, la marque et le produit. Une garantie d’objectiver vos décisions à partir d’insights (vraiment) significatifs en mesurant les effets de vos actions publicitaires directement sur les comportements d’achats.

discutons-en

La réponse à vos questions les plus structurantes pour vous permettre d’optimiser le funnel de votre plan TV

  • Quel est l’impact global (online et offline) de ma campagne TV ? Sur le produit en campagne ? Son effet brand halo ?
  • Quelles sont les cibles les plus sensibles à ma campagne ?
  • Quel est le CA incrémental généré par ma campagne sur mes ventes ?
  • Combien de consommateurs ai-je recrutés grâce à ma campagne ?
  • Combien de PDM ai-je gagnées suite à ma campagne ?
  • Quelle est la fréquence idéale pour générer des ventes sur ma campagne en cours et/ou à venir ?
  • Comment optimiser la couverture et la mémorisation de mon message en multi-screen ?

Brand Safety et éthique consommateur préservées

Les données sont collectées sur la base d’un consentement explicite et anonymisées pour le traitement. TV To Sale by Retailink s’opère dans un respect total du cadre RGPD en vigueur pour le bien des consommateurs et l’éthique de votre marque.

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Les insights business dont vous avez besoin pour éclairer vos stratégies TV

Global campagne

INDICE D’IMPACT

Chiffre d’affaires

Nombre acheteurs recrutés

Part de marché

————

INCREMENT

Chiffre d’affaires

Nombre d’acheteurs

(pour 1000 exposés)

Produit.s de la campagne

INDICE D’IMPACT & INCREMENT*

Niveau d’exposition à la campagne TV

Age du RDA

CSP

Composition du foyer

Région d’habitation

Taille d’agglomération

Consommation TV

Canal d’achat préféré

Mesure d’impact omnicanal chez

*KPIs différenciés par type d’audience.