Visuel L’affichage mobile Darty évolue
09.09.2019

L’affichage mobile Darty évolue

86%
d'appréciation du support
85%
de proximité de la marque
37%
de mémorisation spontanée

Mobilink+, l’offre d’affichage mobile de Retailink, propose plus de faces, plus de couverture ; et surtout, la mesure de vos performances.

Vos bénéfices

40

Camions de livraison

250

Fourgonnettes du SAV

Mesure des performances

de votre campagne

Retailink Fnac Darty Centres de distribution Affichage mobile

Une couverture totale de la région parisienne, des ODV maximisées

  • > 2 000 Km parcourus / mois / véhicule
  • 4 centres de distribution

La flotte s’agrandit, votre visibilité aussi 

Jusqu’ici, notre offre comptait déjà 656 m2 de surface cumulée sur 40 camions de livraison Darty à (redécouvrir ci-dessous). A ceci, vient maintenant s’ajouter une armée de 250 fourgonnettes qui assurent du SAV (Service Après-Vente) Darty.

Retailink Fnac Darty utilitaires SAV Darty

La livraison et la réparation sont des services majeurs ancrés dans l’ADN Darty et largement plébiscités par les clients. Nous connaissons l’engagement légendaire de Darty sur le trio Prix-Choix-Service. Le camion est pratiquement devenu un emblème ayant très largement contribué à établir la notoriété de la marque. A tel point que ces véhicules bien connus des français ont été développés sous forme de miniatures à collectionner.

En pratique, ces véhiculent inonderont toute la région parisienne pour exposer vos campagnes auprès d’une audience en mobilité. De quoi profiter d’une visibilité au-delà des magasins, l’idéal restant le cumul des leviers en synergie. 

Pour faire court, le SAV est un service qui roule. Les véhiculent circulent à Paris et Île-de-France du Lundi au Dimanche, jusqu’à 21h00 le soir. Ils croisent à chaque trajet des milliers de personnes, à pied ou embarquées dans un mode de transport quelconque. Sur les routes, dans les rues, les occasions de voir (ODV) sont nombreuses, et ce support capte 2.5 fois plus d’attention que l’affichage statique (selon IPSOS). Les utilitaires du SAV et les camions de livraison, garantissent une visibilité permanente et différenciante à vos campagnes.  

Retailink Fnac Darty Maquette affichage mobile

Caractéristiques techniques

  • 250 véhicules utilitaires du SAV
  • 2 faces latérales, surface 1,22 m2par face environ
  • Supports aimantés
  • 1 mois de campagne
  • Full branding possible (avec mention drive to store*)

* Mention obligatoire « Disponible chez Darty »

Les camions Darty

Retailink Fnac Darty Camions de livraison Darty

Les utilitaires du SAV sont associés aux 40 camions de livraison Darty. Votre campagne ne peut qu’être vue ! Le retail média du leader de l’électroménager en France offre ainsi aux marques un réseau d’affichage mobile de choix. Les clients ont besoin de se faire livrer leurs achats encombrants. Et ce au même titre que la réparation d’un matériel qui contribue à la qualité de vie du foyer. 

Les camions de livraison Darty sont récents et bien entretenus. Leur caractère imposant et la très belle surface de 16,4m2 dont ils disposent, vous donnent l’occasion de mettre en scène votre marque et vos produits avec originalité. Ils peuvent être surprenants pour les marques les plus créatives qui cherchent véritablement à sortir de l’ombre. De quoi décupler les performances en particulier si les relations publics sont activées…

Retailink Fnac Darty camions de livraison Darty

Caractéristiques

  • 40 camions de livraison Darty
  • Toile sur les 2 faces latérales de 8,2 m2 chacune
  • Campagne d’un mois
  • Full branding possible (avec mention drive to store*)

* Mention obligatoire « Disponible chez Darty »

Des performances (enfin) mesurées

L’absence d’outil de mesure faisait défaut à ce mode de communication. Avec la technologie, il est désormais possible de suivre la performance de sa campagne pour optimiser sa stratégie dans le temps.

La méthodologie :

  1. un boitier est installé au sein du véhicule pour suivre son parcours
  2. il est branché directement sur la prise ODB, « On Board Diagnostics  » ou en français, « Diagnostic embarqué » : c’est une sorte de sésame qui permet d’accéder à toutes sortes d’informations sur le véhicule, étant connecté à aux calculateurs électroniques…
  3. la remontée d’informations se fait en temps réel.

L’outil permet par exemple d’avoir une visibilité sur :

  • le temps d’exposition du message en fonction de la géographie et du trafic
  • le nombre de personnes exposées
  • le profil des personnes exposées.

Pour assurer l’objectivité de ces données terrain contextuelles, un redressement est appliqué selon les principaux critères de repère de la mesure d’audience en communication OOH :

  • l’Occasion de Voir (ODV), qui désigne les opportunités de contacts d’un message publicitaire, est précisée par la Visbilité Ajustée (VA). Alors que l’ODV donne des données globales, la VA tient compte de paramètres psychologiques sur les individus, et du contexte de l’exposition (vitesse, luminosité, taille du support, angle, densité, nature de l’environnement, encombrement…). Il détermine de façon plus précise la probabilité qu’une personne voit le message. 
  • ce redressement donne lieu à un second indicateur plus pertinent, le VAC ou Visibility Adjusted Contact, qui permet de déterminer le nombre de contacts qui vont regarder au moins 1 fois le message publicitaire. 

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