Mesurez l’impact omnicanal réel de vos plans TV
Complétez la mesure des performances des campagnes digitales, par la mesure de vos stratégies media TV. Découvrez leur contribution réelle sur vos ventes chez Fnac et Darty. Que la conversion s’opère en ligne ou en magasin. TV To Sale by Retailink est la seule solution de mesure d’impact omnicanal de la publicité TV pour accompagner les marques de l’High-Tech et de l’Electroménager, dans l’optimisation de leurs plans. Isolément de l’influence des autres médias, de la saisonnalité ou des promotions.
Mieux comprendre pour mieux optimiser

L’alliance de la data media TV et de la data retail media omnicanale
TV To Sale by Retailink repose sur le croisement des données de consommation TV collectées à la seconde près, avec la donnée transactionnelle online et offline de Fnac Darty. Une vision unifiée du e-commerce et du magasin disponible nulle part ailleurs. Fnac Darty c’est 8 millions de clients actifs et 36 millions de contacts CRM uniques. Vous avez désormais le moyen d’analyser de bout en bout la contribution de vos prises de parole à la télévision et leur rentabilité globale, afin de prendre des décisions plus éclairées.
Une méthodologie robuste qui chasse l’à-peu-près
Appuyez-vous sur notre méthodologie déterministe éprouvée par de nombreuses marques de l’High-Tech et de l’Electroménager. Tirez le meilleur de nos synergies avec des partenaires tiers de référence : TVTY et SFR, qualifié opérateur le plus représentatif par l’INSEE fort de 6 millions de foyers et plus de 12 millions d’individus. Les données de consommation TV sur 75 chaînes remontent dans les 24 post-exposition et sont conservées pendant 13 mois. Nous sommes donc en capacité de vous accompagner dans la compréhension de vos campagnes en cours de diffusion, ou à postériori sur vos campagnes passées.


Un panel dynamique single source personnalisé
Nous avons souhaité vous faire bénéficier d’indicateurs de performance tangibles. Le croisement de la Data Media de SFR (6 M de foyers) et de la Data transactionnelle Fnac Darty (8 M de clients actifs) réalisé lors de nombreux tests préliminaires nous a permis de réunir un panel single source composé de 150 000 foyers représentatif de la population française. Ce panel est dynamique et personnalisé selon la gamme, la marque et le produit. Une garantie d’objectiver vos décisions à partir d’insights (vraiment) significatifs en mesurant les effets de vos actions publicitaires directement sur les comportements d’achats.
La réponse à vos questions les plus structurantes pour vous permettre d’optimiser le funnel de votre plan TV
- Quel est l’impact global (online et offline) de ma campagne TV ? Sur le produit en campagne ? Son effet brand halo ?
- Quelles sont les cibles les plus sensibles à ma campagne ?
- Quel est le CA incrémental généré par ma campagne sur mes ventes ?
- Combien de consommateurs ai-je recrutés grâce à ma campagne ?
- Combien de PDM ai-je gagnées suite à ma campagne ?
- Quelle est la fréquence idéale pour générer des ventes sur ma campagne en cours et/ou à venir ?
- Comment optimiser la couverture et la mémorisation de mon message en multi-screen ?
Brand Safety et éthique consommateur préservées
Les données sont collectées sur la base d’un consentement explicite et anonymisées pour le traitement. TV To Sale by Retailink s’opère dans un respect total du cadre RGPD en vigueur pour le bien des consommateurs et l’éthique de votre marque.

Les insights business dont vous avez besoin pour éclairer vos stratégies TV
Le périmètre de l’étude TV To Sale vous permet de bénéficier d’indicateurs étendus non seulement sur les produits de la campagne, mais aussi sur ceux de la gamme, de la concurrence ; et globalement de la catégorie dans laquelle vous vous positionnez.

Global campagne
INDICE D’IMPACT
Chiffre d’affaires
Nombre acheteurs recrutés
Part de marché
————
INCREMENT
Chiffre d’affaires
Nombre d’acheteurs
(pour 1000 exposés)

Produit.s de la campagne
INDICE D’IMPACT & INCREMENT*
Niveau d’exposition à la campagne TV
Age du RDA
CSP
Composition du foyer
Région d’habitation
Taille d’agglomération
Consommation TV
Canal d’achat préféré