Visuel Samsung QLED
01.10.2019

Samsung QLED

Pour booster la notoriété de la gamme de téléviseurs QLED et favoriser la transformation, Samsung mise sur un dispositif complet, in et out-store, à Fnac Montparnasse.

Capter le trafic out-store

Si vous êtes un amateur de films de science-fiction tels que Gravity, Interstellar ou Ad Astra, vous y verrez probablement un signe. En effet, pendant tout le mois de septembre, Samsung a invité les passants de la rue de Rennes à plonger dans l’espace. Une création en harmonie parfaite avec le ciel et son reflet dans les vitres qui tapissent l’immeuble de la Fnac. Elle met en scène un spationaute et sa fusée qui surgissent de quatre téléviseurs. Autour, des messages mettent l’accent sur la proposition de valeur et incitent à découvrir la gamme. 

Retailink Fnac Darty publicité OOH Samsung QLED

Avec ce support OOH grand format de 350m2, Samsung a profité d’une excellente visibilité dans les deux sens de circulation de la rue de Rennes Paris. Menant droit vers la Gare Montparnasse, elle génère pas moins de 1,1 M de trafic mensuel et offre un indice d’affinité de 203 sur une population CSP++.

Retailink Fnac Darty publicité OOH Samsung QLED

Piétons et véhicules ont été exposés pendant 1 mois grâce à ce dispositif out-store captivant. Un excellent moyen d’attirer l’attention, d’émerger dans l’esprit des consommateurs, et de susciter l’envie d’entrer en magasin pour en savoir plus…

Retailink Fnac Darty publicité OOH Samsung QLED

Convaincre pour convertir in-store

L’expérience ne s’arrête pas là, Samsung a combiné ce spectacle visuel à une expérience immersive, à l’intérieur du magasin, grâce au pop-up store : un corner exclusif de 50m2 en vitrine. 

Retailink Fnac Darty pop up store Samsung QLED
Retailink Fnac Darty pop up store Samsung QLED Intérieur

Depuis la rue de Rennes, on découvre un salon très cosy, agrémenté de ce qui semble être des tableaux vivants. Il s’agit en réalité des produits phares de la gamme, que Samsung a mis en situation dans une décoration murale stylisée.

Les clients peuvent se détendre sur un canapé confortable, pour s’imaginer vivre l’effet QLED dans leur salon.

Au passage, on notera que Samsung a proposé une offre de -10% sur l’achat d’un des produits de la gamme.

Retailink Fnac Darty Pop Up Store Samsung QLED scénographie

Aussi ce dispositif complète une campagne DOOH déployée depuis la fin de mois d’août, dans 50 magasins à 50% de PDV (Parts De Voix) en national. Le digital et le social ont également été activés au moyen d’un display proposant une offre Canal+, en univers TV ; ainsi que des publications sur Twitter… Un planning bien pensé qui tombe 1ère semaine de l’opération BTS Fnac. L’occasion pour Samsung de toucher les parents qui en profitent chaque année pour la rentrée des classes.

Nos dernières campagnes de marques

Voir toutes nos campagnes
07.10.2019 | Affichage
AXA En savoir plus
20.06.2019 | Affichage
Uber en XXL à Fnac ternes En savoir plus